Faites face à toutes les charges de travail avec notre NVMe propriétaire

Type: News
Published: 30/11/2017
Le stockage All Flash accélère vos opérations critiques

Nous sommes au cœur de l'ère du numérique. IoT, cloud computing, vidéo, réseaux sociaux et autres accélérateurs continuent de prendre plus d'importance chaque jour.
Les volumes de chaque classe de données explosent avec l'arrivée de nouvelles technologies. Les analystes prédisent que, d'ici 2020, 80 % des abonnés utiliseront leur téléphone portable pour consulter des contenus, suivre les réseaux sociaux, faire leurs achats et travailler plus efficacement. On s'attend à ce que le volume total de données dans le monde dépasse les 44 Zo.
Cet accroissement du volume de données représente un défi considérable pour les systèmes de stockage des entreprises. Les systèmes doivent être en mesure de traiter rapidement des volumes considérables de données tout en restant toujours plus réactifs. Il est également difficile de prédire les besoins en termes de capacité et de performances de stockage ; le volume de chaque classe de données étant susceptible d'augmenter très rapidement de façon sporadique. Les impératifs de continuité des opérations et de protection des données impliquent également un haut niveau de stabilité dans le stockage. Les besoins ne cessent de croître.
 
L'émergence du stockage 100% flash
Auparavant, la mémoire Flash était considérée comme un élément différentiateur, mais elle est aujourd'hui devenue la norme dans les data centers en cloud.
La mémoire Flash offre d'excellentes performances et une latence réduite, permettant des milliers d'échanges par seconde. Un rapport IDC indique que les investissements annuels représentent 1,2 billions de dollars US, mais que 25 % de ces ressources sont perdues en raison de la lenteur des opérations de lecture et d'écriture des données. Ce constat souligne l'importance des performances et de la rapidité.
Dès 2005, Huawei a commencé à investir dans le développement de ses propres disques SSD. Selon une étude de référence, la part des SSD sur le marché des entreprises doit dépasser le marché des disques SAS traditionnels courant 2017. Huawei estime que l'ensemble des services de production des data centers fonctionneront sur des supports de stockage Flash d'ici 2020. Le stockage "all-flash" est la prochaine grande étape.
 
 
Le stockage rapide comme l'éclair et solide comme un roc
L'ensemble des professionnels s'accordent sur les avantages de la technologie flash en termes de vitesse, mais beaucoup émettent encore des réserves concernant la fiabilité et le niveau de disponibilité de ce support. Il s'agit là des dernières réticences avant l'adoption généralisée de la technologie flash dans les data centers.
Huawei s'est attelé à faire tomber ces dernières barrières. Comment s'y prendre ? En créant des systèmes de stockage 100 % flash ultra rapides et d'une solidité à toute épreuve.
Avec ses fonctions et capacités de pointe, le tout nouvel OceanStor Dorado V3 100 % flash nouvelle génération de Huawei se distingue largement de ses concurrents. Huawei a développé son propre écosystème : puces, système d'exploitation et SSD pour apporter une optimisation complète de bout en bout. Aucune autre entreprise ne peut se targuer d'un tel engagement. Notre gamme assure jusqu'à 4 millions d'IOPS, avec une latence stable limitée à 500 µs. Combinant performances exceptionnelles et efficacité de la technologie flash, cette gamme de solutions permet un traitement très rapide des besoins, même pour les services les plus exigeants.
OceanStor Dorado V3 emploie des technologies brevetées Huawei, des algorithmes de correction d'erreur LDPC, des architectures totalement redondantes. Il peut également tolérer la panne simultanée de trois disques. Tous ces points, associés à une conception axée sur la fiabilité permet de multiplier par trois la durée de vie des SSD et de répondre aux critères de disponibilité de la grande majorité des data centers.
Avec le transfert croissant de data centers vers le cloud, les entreprises ont de nouvelles exigences en termes de disponibilité. Combiné à Huawei HyperMetro, une solution de data center actif-actif sans passerelle, Dorado V3 offre une disponibilité atteignant 99,9999 % pour assurer la continuité de l'activité de votre entreprise, avec des services accessibles et utilisables en continu.
La déduplication en ligne, associée aux technologies de compression, permettent de multiplier par plus de cinq l'utilisation de l'espace de stockage, tout en réduisant le TCO de 70 %.
 
 

Testé et approuvé par les clients

Une étude Gartner, publiée au troisième trimestre 2016, a placé Huawei en tête du marché chinois pour le stockage. Cela fait 18 trimestres consécutifs que Huawei connait la plus forte croissance parmi les fournisseurs de stockage. Le rapport Gartner Magic Quadrant, publié en octobre 2016, a positionné Huawei dans la catégorie "Leader" pour les solutions de stockage généraliste.
Huawei travaille à nouer toujours plus de partenariats à long terme avec des acteurs d'envergure internationale sur le marché. Huawei fournit des solutions de data center à plus de 6000 clients dans le monde entier, notamment Vodafone, DT, Telefonica, KPN, BT, Central Bank of Russia, CSS Insurance, WhiteStar, CEPSA, TF1, CERN, Système U ou encore l'Hôpital Saint Luc de Bruxelles.
Huawei Storage a investi massivement pour proposer la meilleure offre sur le marché, et les clients suivent. Huawei est en excellente position pour aider les entreprises à franchir le cap du cloud pour leur data center, avec une adoption toujours plus massive du stockage flash.
 
http://e.huawei.com/fr/special_topic/product/2017q3/all-flash-storage-edm-04?utm_campaign=weu-all-flash-storage-campagin-2017&utm_medium=edm&utm_source=hwedm&source=eweuhq175104m&elqTrackId=44A074F4D6D249F77CB4E86D1C63910D&elqTrack=true
 
 
Exploitez pleinement tout le potentiel des SSD NVMe grâce à notre architecture optimisée
Les supports de stockage ont considérablement évolué au cours des dernières années. Alors que les principaux fournisseurs commercialisaient de nouveaux modèles de SSD NVMe, les capacités et les performances se sont rapidement renforcées. La quasi-totalité des fabricants d'équipements de stockage ont investi dans le développement de supports non volatiles. Le NVMe est aujourd'hui au cœur de toute l'attention du secteur.
 
http://e.huawei.com/fr/special_topic/product/2017q3/all-flash-storage-edm-05-nvme?utm_campaign=all-flash-oceanstor-dorado-v3-weu-2017-q3&utm_medium=edm&utm_source=hwedm&source=eweuhq175104m&elqTrackId=31679458A63954A96DA34A3618557F5F&elqTrack=true
 
 
Découvrez en vidéo toute la technologie du design de chipset All-flash
Avec l’avènement du stockage 100% flash, l’OceanStor Sorado 5000 V3 de Huawei est la nouvelle référence pour vos applications critiques. Il cumule tous les avantages de la gamme OceanStor Dorado V3, avec une conception spécifique pour le stockage NVMe.
 
http://e.huawei.com/fr/videos/global/2017/201706211035?utm_campaign=all-flash-oceanstor-dorado-v3-weu-2017-q3&utm_medium=edm&utm_source=hwedm&source=eweuhq175104m&elqTrackId=85E0BEF59C338656DD0DB67E07E99550&elqTrack=true
 
Contact

Equipe Huawei chez Arrow :

Emails :

huawei.it.ecs.fr@arrow.com
huawei.ip.ecs.fr@arrow.com
huawei.uc.ecs.fr@arrow.com
Téléphone : 01.49.97.49.21