Détecter et prévoir​

Sécurité du réseau : Série NX
Les cyberattaques avancées se servent du Web comme principal vecteur de menaces dans le but de compromettre les systèmes stratégiques. Leur mode opératoire : reconnaissance des dispositifs de défense en place, accès et prise de contrôle à long terme, et exfiltration de données.
 
Les produits FireEye de sécurité du réseau (série NX) permettent aux entreprises de prévenir, de détecter et de contrer les tentatives d'exploit zero-day perpétrées via le réseau, les téléchargements "drive-by" et les logiciels malveillants avancés qui contournent régulièrement les défenses classiques, basées sur les signatures.

Sécurité des terminaux : Série HX
Une sécurité adaptative nécessite une surveillance de l'ensemble des vecteurs de menaces, y compris des bilans rapides et précis des risques de cyberattaques avec suivi de l'activité au niveau des terminaux.
 C'est pourquoi la série HX permet aux entreprises de surveiller leurs terminaux en continu pour détecter les malwares avancés et tout signe de compromission qui échapperait, comme bien souvent, aux systèmes de défense en profondeur basés sur les signatures.

Contrôle du contenu des fichiers: Série FX
Les partages de fichiers en ligne et les supports de stockage portables comptent parmi les points vulnérables par lesquels des attaques avancées visent à compromettre les systèmes stratégiques des entreprises.
C'est pour prévenir, détecter et neutraliser ces cyberattaques que FireEye a conçu ses produits de sécurité du contenu des fichiers (série FX). Leur mission : analyser les partages de fichiers internes afin d'y déceler tout contenu malveillant introduit dans l'entreprise par le biais de sources externes, telles que les partages de fichiers en ligne ou les supports de stockage portables.

Sécurité de la messagerie électronique : Série EX & ETP
Pour lancer des attaques avancées, les cybercriminels ont souvent recours aux messages de harponnage (spear phishing) ainsi qu'aux pièces jointes et autres liens malveillants. Ces attaques par e-mail contournent régulièrement les systèmes de protection traditionnels basés sur les signatures, tels que les logiciels antivirus et les filtres antispam.
Les solutions FireEye de sécurité de la messagerie électronique (séries EX et ETP) sont précisément conçues pour prévenir, détecter et neutraliser ces cyberattaques. Elles activent les pièces jointes et URL intégrées suspectes pour en déclencher l'éventuelle charge active, les analysent et bloquent tout objet malveillant. FireEye propose en outre une protection antivirus et antispam via la plate-forme de cloud ETP (Email Threat Prevention).